Tout savoir sur les nouvelles pelouses Entretien, tonte, mauvaises herbes, ...

Avoir un gazon digne d'un terrain de golf dans votre jardin namurois, c'est possible !

Vous y avez longtemps pensé et c’est désormais chose faite : vous pouvez profiter de votre nouvelle pelouse … ou presque ! Car vous vous posez encore quelques questions.

Dans ma jeune pelouse, il y a des zones sans herbe, est-ce normal?

Tout d’abord, il est tout à fait normal d’avoir des disparités. Certaines zones vont pousser plus vite que d’autres sans vraiment qu'il y ait d'explication. Ces zones vont se densifier et rattraper leur retard après qeulques semaines.

Des mauvaises herbes dans ma nouvelle pelouse, est-ce normal?

Lorsque la terre a été retournée, les semences de gazon ont naturellement été mélangées avec des germes de mauvaises herbes enfuies dans le sol. Le vent apporte également son lot de semences non-désirées. La terre nue est un excellent terrain de jeu pour ces chardons ou autres adventices. Il y aura moins de chance d'avoir de mauvaises herbes si la nouvelle pelouse est réalisée en fin de saison, c'est à dire en septembre ou octobre. Les mauvaises herbes ont tendance à être nombreuses si votre pelouse est semée en tout début de saison (avril-mai-juin).

Que dois-je faire pour éviter d'avoir des mauvaises herbes dans mon nouveau gazon à Wépion?

Un peu de patience et des tontes très régulières sont le secret d’un beau jeune gazon. Armez-vous de courage et sortez votre tondeuse à un rythme soutenu dans les premiers temps. Toujours par temps sec et à une hauteur de coupe moyenne afin de ne pas arracher les jeunes brins d'herbe.

Comment dois-je entretenir ma nouvelle pelouse?

Passées les premières semaines et avant l’hiver, n’hésitez pas à appliquer sur votre jeune pelouse un sélectif. Celui-ci aidera à faire mourir les mauvaises herbes tout en densifiant votre gazon déjà poussé. Votre pelouse apparaitra alors bien plus touffue et parée pour affronter l’hiver.

Finalement sachez qu’il faut en moyenne une bonne année pour qu’une pelouse soit bien dense, uniforme et à maturité . Profitez bien de votre pelouse et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question et/ou devis.

Evolution du gazon 13 jours après le semis en ayant bénéficié de conditions favorables. C'est-à-dire pas mal de précipitations suivies de périodes ensoleillées.

Un beau tapis vert s'est déjà installé partout, le travail de densification peut débuter.

Evolution du gazon 6 semaines après le semis. On peut constater un tapis assez dense et bien verdoyant.

La 1ère tonte à déjà eu lieu lorsque les brins d'herbes culminaient à +- 8-10 cm, par temps sec de préférence et à une hauteur de coupe moyenne afin de ne pas "arracher" les jeunes brins d'herbe fraîcehemnt enracinés.

Les tontes succesives vont contribuer à rendre le gazon encore plus beau, plus dense et plus résistant.

Nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant des dernières tendances en matière de jardin et d'aménagements extérieurs et ne rien râter de nos actualités et événements. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Qualité garantie

Patron sur chantier

Plus de 10 années d’expérience

Conseils sur mesure