Retour à la page d'accueil de Design Extérieur

Le saviez-vous? Quelques conseils pour des graminées en pleine santé!

Naturel, légèreté, authenticité ... Ces mots vous parlent-ils? Alors, vous avez certainement succombé au charme des graminées. C'est LA tendance depuis quelques années. Et ce n'est pas pour rien! Leur côté léger et aérien correspond au style des aménagements extérieurs contemporains.

Leurs feuilles étroites ou larges, leurs longues tiges se balançant au gré du vent, sont toujours plus belles avec un rayon de soleil, quelques gouttes de pluie ou une fine couche de givre. Vous l'aurez compris, les graminées sont des plantes faciles à vivre ... mais nécessitant néanmoins un entretien annuel à ne pas négliger!

A la fin de l'hiver, lors des premiers rayons de soleil du mois de mars, une bonne coupe s'impose! Les graminées ont une croissance végétale de mars à octobre. Elles vont sécher et perdre leur couleur lors des premiers gels.

Voici nos conseils pour une taille réussie:

  • Couper les plus grandes graminées à 20 cm du sol
  • Couper les plus petites à 10 cm du sol
  • Tailler en forme arrondie
  • Attendre la fonte des neiges avant d'entreprendre la taille
  • Enlever également les feuilles mortes

Ces plantes aériennes nécéssitent finalement peu d'entretien mais leur taille annuelle demeure primordiale si vous désirez garder une plante touffue qui grandit toujours de plus en plus.

Et pour les plus paresseux, sachez qu'il existe aussi plusieurs sortes de graminées persistantes (Festuca, Stipa, Avoine bleue) qui ne demandent qu'un simple peignage des herbes jaunies.

 

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous